AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reversa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Helen M. Smith




ÂGE : Soixante ans
MESSAGES : 116
LIVRES STERLING : 3035
INSCRIPTION : 14/08/2010
FONCTION : Professeur de Lettres

MessageSujet: Reversa    Lun 30 Aoû - 17:43







Contexte

Avez-vous déjà songé, que quelque part, dans la même ville que la vôtre, une personne pouvait vous être liée ? Une personne que vous ne connaissez pas, mais que vous ressentez au plus profond de vous-même, que vous serez obligé un jour de rencontrer ?

Réversa est une ville du sud de l'Angleterre qui prend naissance au début XIXè siècle, pile pendant la Révolution industrielle. Prospère, étrangement isolée, elle fut le berceau d'étranges expériences menées par des scientifiques un peu fous aux obscurs desseins. Le but de ces expériences ? On n'en sait trop rien...Mais les résultats, eux, on les connaît bien. Que sont-ils ? Rien de moins que les opposés et des créatures mythiques qu'on ne pensait trouver que dans les bouquins.

Des manipulations génétiques sont à l'origine de cette pagaille. Alors que cette branche de la biologie n'existait même pas encore, ces savants sortis de nulle part étaient venus trafiquer dans le génome des habitants de Réversa...sans que ceux-ci sachent de quoi il s'agissait, bien sûr.

Le but premier ? Lier des personnes entre elles. Une population entière, c'était bien trop compliqué, alors on tenta de les attacher deux par deux. Et bizarrement, ça marcha. Naquirent ainsi les premiers représentants de ce qu'on appelle les opposés.

Mais parallèlement à ces expériences, les généticiens menaient d'autres travaux. Travaux qui eurent des issues inattendues et – oserais-je le dire? – désastreuses. Non seulement on avait lié deux personnes entre elles...mais on avait aussi modifié leur nature même. C'est à ces manipulations que l'on doit la naissance de vampires, lycans, lutins, elfes et par la suite, anges.

Malgré tout, Réversa est majoritairement peuplée d'humains. Ville anodine au premier abord, on se rend bien vite compte de sa singularité.

Presque cachée, inexplicablement épargnée par les deux guerres mondiales, la cité possède un système des plus étranges. Apolitique jusqu'à il y a peu – avant l'arrivée des anges au pouvoir – Réversa a toujours été duale. Un accord tacite au sein de sa population hétéroclite permet une paix fragile mais efficace. Le jour, Réversa passe pour n'importe quelle bourgade de taille moyenne, avec son université, ses galeries commerçantes, ses restaurants, ses cafés, etc. Mais la nuit ? Oh, la nuit est un terrain de débâcle, de chaos total, le vrai royaume de l'anarchie. Meurtres, incendies, crimes...les vampires semblent régner en maîtres !

Mais ne pensez pas que tout est si facile, que tout est si manichéen. Tous les humains ne sont pas du jour. Les lycans et les vampires ne sont pas forcément mauvais. Les elfes et les lutins, pas automatiquement de parfaites créatures innocentes. Et ne vous laissez pas tromper par l'apparence irréprochable et parfaite des anges. Penser que Réversa est simple est bien traître.

Ville folle abritant des créatures folkloriques, déchirée en deux, tout son système désordonné peut se résumer par l'étrange phénomènes que sont les opposés.

Rappelez-vous que nous parlions génétique, plus haut. Rappelez-vous du lien. A-t-il disparu quand les personnes atteintes ont disparues ? Et bien non ! Cet attachement ineffaçable s'est déplacé inexplicablement au niveau de l'âme. A présent, les opposés partagent un bout d'âme. En quoi se manifeste ce lien ? L'opposé est la personne la plus importante dans la vie d'un Réversien (qu'il soit né à Réversa ou y réside). Une sorte de dépendance s'installe. On peut sentir son opposé, savoir où il se trouve, ressentir ce qu'il ressent dans une certaine mesure. Le lien ne peut être effacé. Sa nature ? Elle peut être multiple ! Amour, haine, amitié, fraternité, rivalité...On ne choisit pas son opposé, le lien se manifeste seul. Qu'importe la race, le sexe, le caractère, qu'importe ! De toute façon, on ne peut pas vivre sans.

Mais oubliez tout cela. Ou plutôt retenez ceci : Réversa est un univers dual, sombre et lumineux, prospère et désordonné où tout est une question d'équilibre et de complétude. Et d'opposés.


Intrigue en cours

Réversa est ville anarchique. Ou plutôt...l'était. Son système dual et apolitique est menacé par l'arrivée d'une nouvelle race, une nouvelle race qui a soif de pouvoir et d'autorité : les anges.

Créés plus tard que les espèces premières de Réversa, on ne sait trop d'où ils viennent. Mais suite à des incidents étranges – pourrait-on dire savamment mis en place ? – les anges réussirent à attirer la confiance du peuple dépassé par les événements, en leur promettant de ramener ordre et sécurité dans la cité. On accusa les vampires des cadavres exsangues retrouvés un matin sur la place publique. Pris comme boucs émissaires, on fit exécuter cinq représentants de cette espèce, ainsi qu'un lycan. Par la suite, on extermina les lutins et les elfes – populations rebelles de Réversa – et on organisa des rafles chez les humains opposants au régime. Autant dire que le climat qui règne dans la ville est plus que tendu. Face un gouvernement à l'apparence de démocratie mais qui a tout du despote, arrivera-t-on à se soulever ?


Le Staff

Administrateurs :


Edana May | Damien Cohen


Modérateur :


Johannes Karjalainen


Liens utiles :

Contexte * Règlement * Prédéfinis * Intrigues


Nos boutons :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Reversa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat de Winchester :: ♣ A D M I N I S T R A T I O N :: Devenir nos amis-