AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Helen M. Smith (fiche validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Helen M. Smith




ÂGE : Soixante ans
MESSAGES : 116
LIVRES STERLING : 3158
INSCRIPTION : 14/08/2010
FONCTION : Professeur de Lettres

MessageSujet: Helen M. Smith (fiche validée)   Mer 18 Aoû - 14:06






© Bittersweet


Helen Margaret Smith
feat Maggie Smith


I. L E . P E R S O N N A G E

Âge : Soixante ans
Lieu de naissance : Ilford dans la région de l’Essex
Nationalité : Anglaise
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Helen a été mariée pendant trente ans mais son mari est mort brutalement il y a de cela deux ans d'un cancer. Aujourd'hui elle reste seule et en conserve le deuil.

Caractère: Helen est née d’une famille aristocrate passée et en conserve donc ces habitudes, notamment dans le pensionnat. Elle pense que seuls la rigueur et un travail acharné peuvent amener à un résultat et c’est ce qu’elle répète toujours chaque année à ses élèves. Mrs Smith sait se faire respecter et est assez strict concernant les études qui sont pour elle une étape indispensable de la vie. Malgré ce côté carré et dur qui lui ont été inculpées pendant son éducation, la vielle femme a aussi beaucoup évolué en fonction de l’époque. Ainsi la sévérité n’est pas toujours la meilleure des solutions selon elle et elle préfère aider un élève plutôt que de s’acharner sur lui comme font certains de ses collègues. Helen est en effet très protectrice et est très connue dans le pensionnat pour son côté maternelle. N’importe quelle personne, autant élève que adulte sait que la soixantenaire sera toujours présente si besoin dans n’importe quelle situation et sans aucun jugement. Le pensionnat est en effet toute sa carrière, y ayant passée trente ans de sa vie. Elle a largement contribué à son développement et en est aujourd’hui une de ces figures. Sympathique et souriante, elle peut aussi se montrer très autoritaire lorsqu’il le faut.
La vieille femme malgré son âge et sa retraite approchante se donne toujours au maximum dans l’établissement et certains la surnomment même la « mamie énergie ». Elle donne ses cours de lettres, sa grande passion depuis toujours, en essayant de transmettre ce goût de la littérature aux étudiants. D’ailleurs c’est une des enseignantes préférées de ces derniers.

Histoire : Cela fait soixante ans que tout a commencé, lorsque Helen vit le jour dans l’Ilford, une région de l’Essex en Angleterre. La jeune enfant fut très tôt éduquée durement, appartenant à une famille aristocrate qui avait son éducation bien à elle. Son enfance ne fut donc pas des plus heureuses. Elle n’avait pas à se plaindre, loin de là, mais elle n’avait pas du tout le droit aux occupations des jeunes fillettes actuelles étant donné que tout devait se faire selon les vieilles traditions. Quant à son adolescence, elle se déroula de la même manière, à savoir dans un pensionnat exactement semblable à celui de Winchester mais encore plus dur, ce qui vous laisse donc imaginer. Cependant niveau études Helen a eut tout ce qu’il faut et elle en tire aujourd’hui des conséquences très bénéfiques. Elle a toujours aimé les lettres depuis toute petite, c’est d’ailleurs quelqu’un de littéraire, et a étudié ensuite toutes les œuvres du répertoire anglais, mais aussi de celui d’outre manche, particulièrement français.
Mrs Smith a rejoint le pensionnat de Winchester il y a de cela trente ans et y a laissé beaucoup d’elle. C’est là-bas qu’elle rencontra son mari avec qui elle vécut pendant vingt ans. Malheureusement celui-ci est mort brutalement il y a deux ans et bien que le temps passe, elle en garde le deuil encore maintenant.


Groupe : Enseignants
Matières préférées et détestées : Enseignant les lettres c’est bien entendu sa matière favorite et étant littéraire elle apprécie aussi beaucoup l’histoire géographie. Contrairement aux mathématiques qu’elle n’a jamais beaucoup aimé.
    II. L E . P O S T E U R

    Prénom : Maxime
    Âge : 17 ans
    Expérience rpg : Depuis maintenant 4 ans, le temps passe vite…
    Temps de connexion sur 1 semaine : 7/7 mais je ne pourrai pas répondre aux rps tous les jours.
    Comment avez-vous connu le forum : Par son fondateur
    Comment le trouvez-vous : Le désign est vraiment très agréable et le forum a un potentiel énorme.

    Code : ***


    II. T E S T . R P

    Ca y est tout recommencé, une nouvelle année scolaire allait voir le jour avec de nouvelles et d’anciennes têtes ainsi que de nouveaux rebondissements. Cela était la dernière année d’enseignement pour Mrs Smith et celle-ci l’arborait avec nostalgie. Elle devait prendre sa retraite à la fin de ces dix mois et tournait la page ainsi de trente ans d’enseignement, toute une carrière.
    Dans quelques instants le corps professoral ferait son apparition. Pour ne pas changer des rentrées antérieures les élèves accompagnés de leurs parents attendaient patiemment dans le réfectoire de l’établissement avant que le directeur du pensionnat fasse son discours accompagné de ses collègues. Une nouvelle fois les élèves annonçaient leur lot de surprises. Tous différents, certains étaient venus étudier ici volontairement alors que d’autres étaient forcés par leurs parents.

    Les pensées disparurent lorsqu’Horace leur annonça qu’il était temps de se montrer. Les sept adultes entrèrent donc dans la vaste salle, les deux surveillants généraux y étant déjà, et s’installèrent face de l’assemblée. La pièce n’avait pas changé, comme trente ans auparavant les tables étaient toujours alignées de la même façon et la décoration ancienne était toujours présente. La soixantenaire observa attentivement les jeunes adultes qui avaient l’air soit passionné par leur présence ici et l’hâte d’en découvrir plus et ceux qui montraient sur leur tête que s’ils ne repartaient pas aussi vite qu’ils étaient venus ils allaient faire un malheur.

    Mr Whale se dirigea vers le piédestal en bois verni et prit la parole, tous les regards tournés vers lui. Celui-ci, d’un ton sévère et brute, annonça la couleur aux parents et poursuivit avec une phrase qui laissa passer un étonnement sur le visage de la vielle femme à propos des règles manquant à l’éducation des adolescents. Helen trouva cela un peu déplacé devant les parents de dire qu’ils avaient mal éduqués leurs progénitures… Elle décida de lui en toucher un mot à la fin. C’était un comportement très habituel chez les deux anciens collègues du pensionnat. Depuis toujours ils s’entendaient parfaitement bien et étaient toujours là pour l’autre, prêts à s’entraider et à se soutenir, mais c’était aussi deux caractères et visions différents. En effet le directeur avait un point de vu beaucoup plus brut et sévère que le professeur de lettres qui prônait plus l’apaisement et la douceur, ce qui était sujet de quelques petites querelles sans importances entre les deux.

    Une fois le discours terminé le réfectoire se vida étant donné qu’il était maintenant l’heure des aurevoirs. Ne plus revoir ses enfants pendant quatre mois était en général assez difficile pour les parents. D’ailleurs Helen prit la direction de la cour de récréation comme les autres pour être à disposition de ceux qui voulaient poser des questions et donc avoir des réponses.





Dernière édition par Helen M. Smith le Jeu 19 Aoû - 11:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Edward D. Johnson




ÂGE : 39 ans
MESSAGES : 134
LIVRES STERLING : 3182
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Professeur d'Histoire et de Géographie

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Mer 18 Aoû - 15:03

Bienvenue sur le forum Max Very Happy

Par contre conformément au règlement je modifie ton pseudo. Tu préfères Helen Smith ou Helen M. Smith ? Au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Alexander J. Lewis




ÂGE : 42 ans
MESSAGES : 19
LIVRES STERLING : 3045
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Surveillant général des garçons (disparu)

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Mer 18 Aoû - 19:14

    Bienvenue sur le forum Smile

_________________


    Avatar By nevermore & Gif By Lsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Helen M. Smith




ÂGE : Soixante ans
MESSAGES : 116
LIVRES STERLING : 3158
INSCRIPTION : 14/08/2010
FONCTION : Professeur de Lettres

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Mer 18 Aoû - 19:56

Merci vous deux Wink
Je préfère Helen M. Smith, désolé j'avais pas fait gaffe comme je me suis inscris avant le règlement ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Candice A. Stanford




ÂGE : 18 ans
MESSAGES : 91
LIVRES STERLING : 3115
INSCRIPTION : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Mer 18 Aoû - 19:58

Bienvenue même si je me suis inscrite après (:
C'est cool y a déjà plein de professeur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Alexander J. Lewis




ÂGE : 42 ans
MESSAGES : 19
LIVRES STERLING : 3045
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Surveillant général des garçons (disparu)

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Mer 18 Aoû - 20:00

    De rien Smile
    J'ai changé ton pseudo Wink

_________________


    Avatar By nevermore & Gif By Lsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Celia M.Adams




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 27
LIVRES STERLING : 3047
INSCRIPTION : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Jeu 19 Aoû - 11:27

Bienvenue m'dame! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Helen M. Smith




ÂGE : Soixante ans
MESSAGES : 116
LIVRES STERLING : 3158
INSCRIPTION : 14/08/2010
FONCTION : Professeur de Lettres

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Jeu 19 Aoû - 11:34

Merci à tous =)
Fiche terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Edward D. Johnson




ÂGE : 39 ans
MESSAGES : 134
LIVRES STERLING : 3182
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Professeur d'Histoire et de Géographie

MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   Jeu 19 Aoû - 13:19

Très belle fiche, bravo !

Tu es validée Smile
Bon jeu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Helen M. Smith (fiche validée)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Helen M. Smith (fiche validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat de Winchester :: ♣ A D M I N I S T R A T I O N :: Présentations :: Présentations validées-