AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans un autre monde [PV : Ange]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Billy S. Northman




ÂGE : 17
MESSAGES : 73
LIVRES STERLING : 3062
INSCRIPTION : 19/08/2010

MessageSujet: Dans un autre monde [PV : Ange]   Lun 23 Aoû - 13:36

    La salle de musique... Le seul endroit où Billy se sentait comme chez lui, surtout dans ce pensionnat. Depuis deux ans qu'il y était, il n'arrivait toujours pas à s'y faire. Bon, il s'était intégré comme il le pouvait, surtout en faisant les quatre cents coups avec des semblants d'amis. Semblants d'amis car Billy n'avait pas de véritables amis dans ce pensionnat. Bien sûr, il y avait toujours des gens avec qui il s'entendait bien, avec qui il riait beaucoup, mais il n'utilisait le terme "ami" que lorsqu'il était certain de pouvoir compter sur la personne en toute circonstance. Pour lui, un ami était quelqu'un à qui il pouvait vraiment tout confier sans que cela ne risque d'être ébruité. Or, dans ce pensionnat, il ne faisait confiance à personne, sauf peut-être à Candice, mais il ne lui confiait d'ailleurs pas tout à propos de lui. Elle ne le connaissait qu'à travers les étés qu'ils avaient passé en vacances dans leurs divers lieux de vacances, et lorsque ses parents, ou ceux de Billy, allaient chez l'un ou chez l'autre.

    Heureusement que les professeurs laissaient la salle de musique accessible à tous de temps en temps, car Billy se serait déjà tiré une balle dans ce qu'il appelait un trou à rats. La musique était la seule chose qui parvenait à le calmer lorsqu'il était en colère. Et il fallait avouer qu'il était souvent en colère ici. Le manque de liberté en était la principale raison. Dans son dictionnaire personnel, le mot pensionnat était synonyme de pénitencier. Il ne manquait plus que les barreaux aux fenêtres. D'ailleurs, cela avait très certainement déjà traversé l'esprit de Sir Whale, qui malgré ce qu'il disait, n'était pas vraiment "amoureux" de l'éducation des élèves. Billy voyait plutôt en lui un vieux pervers sadique qui prenait plaisir à torturer mentalement ses élèves. En leur faisant peur avec ses règles à la noix, il espérait en tirer quelque chose d'eux au bout de leurs trois ans d'études.

    En ce dimanche après-midi, Billy avait comme très souvent était interdit de sortie. Et oui, c'était comme ça ici. En plus de vous donner des cours le dimanche, du jamais vu soit dit en passant, ils vous interdisaient de sortir si vous n'aviez pas été sage. Et puis leur système de bons points comme à l'école maternelle, c'était plutôt farce. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était qu'il était loin de collectionner les images, tout comme il était très loin d'en être une.

    Une guitare acoustique en mains, voilà le secret du bonheur pour le jeune homme de dix-sept ans. Il était à présent assis sur un tabouret près de la fenêtre et jouait quelques accords de la chanson "Thinking of you" de Christian Kane, qui était un de ses chanteurs favoris. Il jouait et chantait depuis maintenant plus d'une heure, et il n'avait pas remarqué que quelqu'un le regardait depuis le cadre de porte. En l'identifiant, il s'arrêta tout doucement de jouer et dit.

    "Ca fait longtemps que tu m'observes comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Ange S. Collins




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 70
LIVRES STERLING : 3054
INSCRIPTION : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Dans un autre monde [PV : Ange]   Mar 24 Aoû - 19:08

    Le temps passait à une lenteur pas possible ! Il n'y avait pas longtemps qu'elle se trouvait au pensionnat, mais elle avait l'impression que ça faisait des mois qu'elle s'y trouvait. Pourquoi était-on aussi cruel avec elle ? Elle n'avait pourtant rien fait de mal, non ? Si ! Elle était une mauvaise fille et elle n'allait pas s'en plaindre, puisqu'elle aimait la personne qu'elle était. D'ailleurs, comme elle avait été une mauvaise fille, on lui avait enlever ses privilèges de sortie, chose qui la faisait un peu... bref, on se comprend ! C'est compréhensible par ailleurs, puisqu'elle profitait de ce temps là pour travailler au pub de son oncle comme serveuse et comme... moyen de profit. Non, elle ne tombait pas dans la prostitution ou quelque chose du genre ! Elle aidait simplement son oncle à faire plus de profit, toujours plus de profit !

    Dimanche aprem, que faire ? Salle de musique, bien entendu ! Il n'y avait rien ici que la jeune Ange aimait, mise à part cette salle merveilleuse ! Elle pouvait alors se laisser aller complètement et devenir la fille qu'elle était avant de se rebeller, un être calme qui portait bien son nom. En effet, elle chantait toujours avec pureté, avec son coeur. C'est sans doute la raison pour laquelle on lui donnait de très bonne note lors des cours de musique et de chant. Elle se forçait beaucoup plus dans cette salle que dans toute les autres ! C'était innée chez elle.

    Elle approchait à grand pas de la salle de musique, bousculant volontairement les gens qui se trouvait dans son chemin. Elle s'arrêta cependant un moment pour profiter d'un intello qui s'était étalé sur le plancher du couloir après qu'elle soit passé. Il avait les lunettes de travers et ramassait péniblement ses livres sans dire un mot. Comment pouvait-il être aussi silencieux après ce qu'elle venait de faire ? Comment pouvait-il, simplement, avoir envie de se trouver dans ce camp de concentration ? Elle lui tourna rapidement le dos, n'essayant même pas de lui venir en aide.

    Quand elle déposa la main sur la poignée de la salle, elle entendit le doux grattement d'un guitare et un voix qui accompagnait le tout. Elle ouvrit doucement la porte pour ne pas se faire entendre de la personne qui s'y trouvait et elle put voir que c'était Billy, un mec qu'elle considérait comme un ami, bien qu'elle ne lui dise pas tout ce qui se passait dans sa vie. Il était assez gentil, quand il le voulait, bien entendu. C'était d'ailleurs dans cette salle qu'ils s'étaient connus. En terminant sa chanson, il se tourna vers elle, lui demandait s'il y avait longtemps qu'elle l'observait comme ça.

    " Juste assez longtemps pour voir que tu as faussé deux ou trois fois dans les refrains. "

    Elle lui fit un petit sourire avant d'entrer dans la pièce.

    " Je peux me joindre à toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Billy S. Northman




ÂGE : 17
MESSAGES : 73
LIVRES STERLING : 3062
INSCRIPTION : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Dans un autre monde [PV : Ange]   Mer 25 Aoû - 0:25

    Billy regarda avec un léger sourire en coin la jeune fille qui l'observait en pleine session de guitare et de chant. Il ne savait pas depuis combien de temps elle l'observait, mais il n'aimait pas trop savoir que quelqu'un le regardait sans qu'il ne le sache. Mais bon, tant qu'il s'agissait d'un ami, ce n'était pas encore trop grave. Il avait déjà surpris un élève qui l'observait timidement dans un coin l'année précédente, et il avait appris que ce gars là était gay et qu'il admirait beaucoup les musiciens. Ca l'avait dégoûté et il avait immédiatement été le menacer de lui refaire le portrait s'il avait encore de mauvaises idées derrière la tête. Bon, il est inutile d'ajouter que le gars n'a pas demandé son reste et que Billy ne l'a jamais vu à moins de cent mètres de lui.

    Le jeune homme s'attendait au moins à un compliment de la part de son amie, mais en fait, c'était tout le contraire. Bon, elle ne lui avait pas clairement dit qu'il chantait mal, loin de là d'ailleurs, mais elle lui avait dit qu'il avait faussé deux ou trois fois durant le refrain de la chanson. Merci mon Ange, mais ce genre de truc là, garde le pour toi. Vous l'aurez deviné, Billy était le genre de gars susceptible qui prenait très rapidement la mouche. Mais bon, dans ces cas de ses amis, il ne disait pas trop grand chose. Cela ne lui plaisait pas trop, mais il se taisait. Et puis, il savait qu'Ange n'avait pas dit ça pour le casser, mais juste par constatation. Histoire de l'aider à ne plus réitérer l'erreur la fois d'après en quelque sorte. Du moins, c'est ce qu'il pensait et espérait. Vu le petit sourire qu'elle lui avait fait à la fin de sa question, cela n'avait rien de méchant.

    Il la regarda entrer dans la pièce et ne fut pas surpris de l'entendre lui demander si elle pouvait se joindre à lui. Il savait qu'elle aimait chanter avec son accompagnement acoustique. Leur fusion avait toujours donné un beau travail, sous les yeux ébahis de la professeur de musique et de chant. C'était d'ailleurs le seul cours où il recevait des compliments sincères. Car il en recevait dans tous les autres cours, mais les professeurs s'y sentaient obligés à cause de ses résultats excellents, même s'ils n'avaient qu'une envie : qu'il ait des mauvaises notes pour les associer à son sale caractère.


    "Bien sûr, tire toi un tabouret et pose tes fesses. Je m'exerçais à plusieurs chansons de Christian Kane et de Lifehouse. Ils ont des bonnes tablatures et les textes ne sont pas mal non plus. Je pense qu'on pourrait créer une bonne osmose sur quelques chansons toi et moi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Ange S. Collins




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 70
LIVRES STERLING : 3054
INSCRIPTION : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Dans un autre monde [PV : Ange]   Mer 25 Aoû - 1:24

    Ange trouvait la situation très comique. Elle connaissait un peu Billy pour savoir qu'il n'aimait pas la critique et elle le savait surtout après le tout premier cours de musique qu'elle avait passé avec lui. Il n'avait pas tellement pris la critique lorsqu'elle lui avait dit qu'elle préférait qu'il ne fasse pas de choeur derrière elle pendant qu'elle allait chanter la chanson qu'ils avaient composés. Bien entendu, il n'avait pas écouter un traître mot de ce qu'elle avait dit et il avait tout de même fait des choeurs derrière elle, chose qui avait rendu la chanson encore plus magnifique. Une chose était sûre, la seule chose angélique que l'on pouvait trouver chez Ange, c'était sa voix, et harmoniser avec celle de Billy, c'était comme un chant venant directement du septième ciel.

    Elle n'hésita pas une seule seconde quand il lui dit qu'elle pouvait prendre un tabouret et y déposer ses fesses. Elle prit le tabouret le plus près d'elle, celui qui se trouvait glissé sous une des tables, et le positionna de façon à se trouver face à face avec Billy. La guitare entre les mains, il avait la parfaite attitude du mec qui prend son instrument pour son bébé, pour sa femme. Jamais, au grand jamais, et elle en était presque sûre, Billy n'avait caressé une femme comme son trésor... enfin, pas par amour en tout cas ! Il lui dit alors qu'il pratiquait quelques chansons de Christian Kane et de Lifehouse et qu'il croyait qu'ils pourraient faire une belle osmose entre les chansons. Elle ferma doucement les yeux et chantonna :

    " Find me here
    And speak to me
    I want to feel you
    I need to hear you
    You are the light
    That's leading me to the place
    Where I find peace again "


    Elle ouvrit les yeux, les plantant dans ceux de son ami.

    " Je suis prête ! Allons-y ! Que me propose tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Billy S. Northman




ÂGE : 17
MESSAGES : 73
LIVRES STERLING : 3062
INSCRIPTION : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Dans un autre monde [PV : Ange]   Mer 25 Aoû - 21:32

    "Bon j'avoue que c'est plutôt des chansons de gars vu qu'il n'y a aucune fille qui chante, mais tu sais t'adapter donc je te fais confiance. Et puis... Tu chantes bien mieux que moi dans n'importe quelle circonstance donc voilà."

    Billy replaça sa guitare en position de jeu alors que la jeune fille s'installait sur un tabouret. Il l'écouta alors s'échauffer la voix avec une mélodie de Lifehouse justement. Il ne fallait pas se le cacher, sa voix s'adaptait vraiment à toutes les chansons. Elle pouvait passer de la variété à du rock sans aucun problème. Un jour, il essayerait de la faire travailler sur du Three Days Grace ou du Avenged Sevenfold, histoire de voir comment elle s'en sortirait. Mais une fois de plus, il resterait surpris par ses performances, il en était convaincu.

    Ange termina son échauffement et lui expliqua qu'elle était prête à chanter avec lui. Elle lui demanda ce qu'il lui proposait pour commencer. Il leva les yeux au ciel, pour montrer qu'il réfléchissait. Qu'est ce qui pourrait être bien pour commencer une petite session musicale ? Hmmm... Dans le monde de la musique, c'était si difficile de faire son choix. Choisir une chanson était faire une injure à une autre, donc ce n'était jamais une partie facile. Il opta finalement pour l'un de ses morceaux préférés, et avec un petit sourire, il lui répondit d'un ton tout naturel.


    "On va commencer par une chanson que j'apprécie beaucoup, et que tu dois aimer toi aussi."

    Il vérifia alors ses accords un par un avant de commencer, et toucha un peu à la mécanique pour la raccorder là où les notes ne sonnaient pas très juste. Il reprit sa "chérie" en main et fit comprendre à Ange qu'il allait commencer. Il entama alors les premiers accords et commença à chanter.

    "What day is it...
    And in what month...
    This clock never seemed sooooo alive...
    I can't keep up...
    And I can't back down I've been loosing so much time..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Ange S. Collins




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 70
LIVRES STERLING : 3054
INSCRIPTION : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Dans un autre monde [PV : Ange]   Mer 1 Sep - 1:24

" En effet... "

C'est un sourire moqueur que l'on pouvait remarquer sur le visage de la jeune Ange. Elle ne se moquait pas de lui et l'idée en était très loin. Elle appréciait bien Billy et jamais elle n'aurait chercher à lui dire quelque chose dans le simple but de le blesser. Quelle amie chercherait à faire du mal à un de ses amis avec qui elle passait du bon temps à faire de la musique ? Elle appréciait bien les moments qu'elle passait avec son ami, ils lui permettaient d'être elle-même, chose qu'elle faisait avec très peu de ses amis, Dylan et Jesse exclus. C'est deux là l'avait vue complètement saoul... et j'en passe ! On sait qui sont nos vrais amis quand ils nous tiennent les cheveux alors que l'on se crache le coeur dans la cuvette des toilettes.

Ange garda le silence, laissant à Billy tout le temps dont il avait besoin pour tout mettre en ordre, que se soit sa guitare ou le son que celle-ci donnait. Elle prit donc tout ses aises, fermant ses yeux et croisant les bras derrière sa tête. Elle prit une grande respiration avant de déposer ses pieds sur le bureau le plus près avant de les relaisser tomber en reconnaissant les premiers accords. Mais bien sur ! Billy voulait se la jouer un peu au sentimentale. Elle sourit, prenant une posture plus adéquate pour chanter, mais la tentation était trop forte :

" Tu vas penser à quelle jolie fille pour te mettre dans le bain ? "

La jeune fille était du genre à pousser le bouton très loin quand elle le voulait, mais elle savait quand mettre ses limites. C'est sans doute la raison pour laquelle elle s'était arrêté là avant de dire le nom de quelqu'un. Elle laissa donc Billy terminer et enchaîna aussitôt :

" Cause it's you and me and all of the people with nothing to do
Nothing to lose
And it's you and me and all of the people
And I don't know why, I can't keep my eyes off of you "


Ange aimait bien bouger lorsqu'elle chantait. Elle n'arrivait jamais à rester en place et elle n'allait sûrement pas le faire maintenant. C'est pourquoi à " you and me " elle se pointait et pointait Billy " all of the people " elle tournait le doigt et à " I can't keep my eyes off of you " elle plantait son regard vert dans les yeux de Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dans un autre monde [PV : Ange]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un autre monde [PV : Ange]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat de Winchester :: ♣ P E N S I O N N A T . D E . W I N C H E S T E R :: La salle de musique-