Le Pensionnat de Winchester
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Joshua Prescott

Joshua Prescott




ÂGE : 18
MESSAGES : 153
LIVRES STERLING : 5184
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:02

Voilà, tout est dans la question...Je sais que je suis la doyenne du forum, je sais que je suis à la masse à ce niveau là mais je pensais pas l'être autant mdr....

SVP, dites-moi comment vous faites pour y mettre toute cette mise en page superbe...Car la mienne à côté est nulle et d'ailleurs, la preuve, personne n'y fait de demandes de rajout...Ou alors c'est que je passe inaperçue ? Ce qui convient plus ou moins à mon perso... lol

NB : désolée si mon sujet n'est pas à la bonne place mais je ne savais pas trop où le mettre.
Revenir en haut Aller en bas


Elisabeth Bellohoid

Elisabeth Bellohoid




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 59
LIVRES STERLING : 5089
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:27

Coucou,

Pour bien présenter sa fiche de présentation il faut maitriser l'écriture HTML ou le BBCcode.
Moi même je m'y connais très peu, le peu que je connais je l'ai appris en faisant des recherches sur internet.

J'utilise beaucoup des tableaux moi pour structurer mes fiches.
Pour apprendre les bases du code HTML cliques ici
Tu peux aussi cliquer pendant l'écriture de ton message sur le point d'interrogation dans les boutons au dessus de la case ou tu écris. Y'a des truc simpa aussi.

Mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais des précisions sur certaines fiches qui sont magnifiques. Entre autre j'aimerais savoir:
  • Comment écrire dans un carde de couleur qui surligne juste la ligne de texte?
  • Comment écrire un texte en vis à vis d'une image sans utiliser de tableau? (j'aimerais vraiment pouvoir le faire pour ma fiche Laughing )
  • Comment faire un trait qui sépare deux partie d'un message ?(je le savais ça il fut un temps^^)

Et j'en passe et des meilleures lol

Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas


Joshua Prescott

Joshua Prescott




ÂGE : 18
MESSAGES : 153
LIVRES STERLING : 5184
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:16

Je vais voir ce que je peux essayer de faire avec ce que tu m'as dit, ça sera de toute façon mieux que ce que j'ai fait, si j'y arrive mdr....Car j'avoue être un peu dépassée avec tout ça !! Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas


Edward D. Johnson

Edward D. Johnson




ÂGE : 39 ans
MESSAGES : 134
LIVRES STERLING : 5188
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Professeur d'Histoire et de Géographie

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:13

Et pourtant... Very Happy

Aujourd'hui tous les forums utilisent ces codes. Moi qui suis de la "vieille école" puisque j'ai commencé le rpg en 2006, du temps où le minimum de lignes étaient de 5 et où une vulgaire image trouvée sur le net faisait office de bannière j'ai bien du m'y mettre. Au début je n'ai rien compris mais j'avoue qu'avec la pratique ça devient quelque chose d'amusant à manipuler. Entraines toi, lis tout ce qui concerne le CSS; HTML et codes et tu verras que bientot toi aussi tu trouveras ça très amusant à intégrer dans tes posts Smile
Revenir en haut Aller en bas


Joshua Prescott

Joshua Prescott




ÂGE : 18
MESSAGES : 153
LIVRES STERLING : 5184
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:15

Merci !!

Mais bon sans prétendre être vieille, on va dire que tu es beaucoup plus jeune que moi malgré tout Wink Donc peut-être plus facile pour toi de saisir tout cela qui me semble bien compliqué...

Moi, j'ai commencé quand les rps étaient de 2 lignes mdr....

Bon alors...allez Motivation, recherche et au travail Mag !!
Revenir en haut Aller en bas


Edward D. Johnson

Edward D. Johnson




ÂGE : 39 ans
MESSAGES : 134
LIVRES STERLING : 5188
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Professeur d'Histoire et de Géographie

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:43

Behn en même temps tous les techniciens des forumactifs et informaticiens sont de ton âge ma petite Mag Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Joshua Prescott

Joshua Prescott




ÂGE : 18
MESSAGES : 153
LIVRES STERLING : 5184
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:35

Mais eux c'est leur métier ou du moins leur passion lol bon bref !!! Je me souhaite bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas


Helen M. Smith

Helen M. Smith




ÂGE : Soixante ans
MESSAGES : 116
LIVRES STERLING : 5164
INSCRIPTION : 14/08/2010
FONCTION : Professeur de Lettres

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:21

Elisabeth Bellohoid a écrit:
Coucou,

[*]Comment écrire un texte en vis à vis d'une image sans utiliser de tableau? (j'aimerais vraiment pouvoir le faire pour ma fiche Laughing )

Tu as un exemple pour illustrer? Si c'est que je pense je pourrai t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas


Edward D. Johnson

Edward D. Johnson




ÂGE : 39 ans
MESSAGES : 134
LIVRES STERLING : 5188
INSCRIPTION : 08/08/2010
FONCTION : Professeur d'Histoire et de Géographie

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:44

Ah behn là quoi que tu fasses c'est un tableau, mais invisible et amélioré Wink
Tu ne peux pas faire du "face à face" sans créer de [table]...
Revenir en haut Aller en bas


Elisabeth Bellohoid

Elisabeth Bellohoid




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 59
LIVRES STERLING : 5089
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:22

Helen c'est comme dans la plupart des fiche de présentation des autre en fait.
C'est effectivement comment rendre le tableau invisible. ^^
Je veux pouvoir dans ma fiche mettre l'image en 100*100 de la relation et en vis à vis sa description.
Revenir en haut Aller en bas


Helen M. Smith

Helen M. Smith




ÂGE : Soixante ans
MESSAGES : 116
LIVRES STERLING : 5164
INSCRIPTION : 14/08/2010
FONCTION : Professeur de Lettres

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:33

Je ne sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai fais comme ça. Tu peux apres rajouter d'autres fonctions comme centré, en liste, etc...

Code:
[table border="0"][tr][td][img]Ton image[/img]
[/td][td]

TON TEXTE
[/td][/tr][/table]
Revenir en haut Aller en bas


Elisabeth Bellohoid

Elisabeth Bellohoid




ÂGE : 17 ans
MESSAGES : 59
LIVRES STERLING : 5089
INSCRIPTION : 18/08/2010

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:12

Ok cool merci beaucoup!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? _
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?   Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faites-vous pour présenter aussi bien vos fiches de relations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat de Winchester :: ♣ L E . F L O O D :: Le coin des bavards-